Sophrolympique
Sophrologue à Châtellerault

LIONEL CASSEN intègre la PNL (Programmation Neuro Linguistique) à ses séances de sophrologie

Programmation neuro-linguistique (PNL) à Châtellerault (86100)

La Programmation Neuro Linguistique, née aux Etats-Unis dans les années 1970, repose sur le principe de l'ancrage.

L'ancre, en PNL, est un stimulus que l'on associe à un état (sensation, émotion, sentiment), qui permet la reprogrammation neuronale et s'avère donc très très utile pour traiter un traumatisme, une phobie, ou pour renforcer une capacité.

Appliquée à la sophrologie, le signe-signal (par exemple en joignant trois doigts de la mains) permet au sophronisant d'être autonome.

Il vient enrichir une visualisation par un stimulus physique, et associe la ressource ou capacité visée à ce stimulus, facilement reproductible

Nos souvenirs ne sont que des constructions mentales. En les modifiant, en les réécrivant autrement, ils cessent d'être traumatiques.

Le sophrologue, grâce à son Terpnos Logos (les mots qu'il emploie, la tonalité qu'il met dans ses paroles) et la maîtrise des outils sophrologiques (relâchement, respiration, pauses d'intégration, attitude phénoménologique, c'est à dire accueil des phénomènes vécus sans jugement ni analyse, avec bienveillance), met son client dans les conditions favorables au travail de l'ancrage..

 

 

Pratiques

à 34354

Sophrolympique

46 chemin du verger à antoigne
86100 Châtellerault

Dernier témoignage

"Super ! "

Par Jade G

Merci beaucoup Lionel ! Sophrologue pédagogue, qui sait s'adapter, avec un bon contact... Merci pour vos conseils et votre gentillesse!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.