Sophrolympique
Sophrologue à Châtellerault

La séance de sophrologie avec Lionel CASSEN

Déroulement de la séance

Une séance de sophrologie comporte trois temps :

un temps d'échange ou dialogue pré-sophronique, qui comprend :

-l'écoute de la personne, qui est invitée à s'exprimer sur son état, ses attentes, son vécu et ses ressentis depuis la dernière séance (de 2' à 15' ou plus, c'est très variable d'une personne à l'autre et du moment de l'accompagnement)

-la description, par le sophrologue, de la séance à venir, et la monstration des techniques et exercices qui seront réalisés au cours de la séance (2 à 5')

le temps de la séance proprement dit (environ 30'), qui comprend :

-la prise en compte de l'environnement, l'installation dans ses points d'appui, sa verticalité, l'abaissement du niveau de conscience du client, invité à fermer les yeux (ou à abaisser son regard) pour mieux se recentrer sur lui

-le renforcement du shéma corporel avec une lecture du corps ou Sophronisation de Base, des stimulations corporelles à base de gestes ou mouvements simples, toujours adaptées aux capacités du client, répétées trois fois avec des pauses d'intégration de 30" à 1', souvent complété par un exercice de visualisation

-la désophronisation : le client remet progressivement son corps en mouvement, réhausse son niveau de conscience, rouvre les yeux

-la séance se conclut par un temps d'échange et de partage, ou le client est invité à écrire ses sensations et ressentis du moment présent et vécus au cours de la séance, en utilisant le présent et le "je".

Un retour oral se fait ensuite avec le sophrologue ou avec le sophrologue et les autres clients si c'est une séance de groupe. Chacun s'exprime librement, toujours dans le respect d'autrui et la bienveillance (2 à 15').

Le sophrologue écoute, puis donne des consignes en attendant la séance suivante

Pratiques

à 34354

Sophrolympique

46 chemin du verger à antoigne
86100 Châtellerault

Dernier témoignage

"Super ! "

Par Jade G

Merci beaucoup Lionel ! Sophrologue pédagogue, qui sait s'adapter, avec un bon contact... Merci pour vos conseils et votre gentillesse!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.